Un autre article plus pratique que créatif. 

La glycérine dans le scrap peut être utile.

IMG_1988

Voici quelques utilisations :

- Encreurs aquarellables (encre die type Distress, Izink et autres)

Un mélange de glycérine et d'eau peut rafraichir les encreurs dont le dessus à séché. Attention, le mélange ne remettra pas de l'encre si il en manque. Cela permet juste de rafraichir le pad qui aura séché. 

- Encreur colle type Versamark

Comme pour les encreurs aquarellable si le pad a séché, le mélange eau+glycérine permet de raviver l'encreur. Cela marche aussi pour les stylos. Il faut alors ouvrir avec une pince, le stylo en tirant sur un des côtés du stylo et ensuite on ajoute un peu du mélange à l'intérieur. Conserver ce genre de stylo à plat de préférence. 

- Tampon

Si vous avez un tampon qui a perdu sa souplesse ou commence à craqueler, passer de la glycérine pure dessus. Cela devrait lui redonner sa souplesse. Cela peut aussi être un "soin" d'entretien à faire de temps en temps. 

- Peinture acrylique

Il est préférable lorsqu'on peint à l'acrylique d'avoir 2 pots d'eau. Un pot avec uniquement de l'eau dans lequel on rincera le pinceau de sa couleur. L'autre pot d'eau aura un peu de glycérine et le pinceau conservera ainsi sa souplesse et ajouté à la peinture acrylique permettra de prolonger l'utilisation de la peinture acrylique qui peut secher rapidement. 

- godet aquarelle

Parfois l'aqurelle en godet seche et se casse ou se fend. Une gouttre de glycérine permet de lui redonner la forme d'origine. 

Voilà les utilisations utiles de la glycérine, produit naturel, non polluant dans notre espace créatif. 

Bon scrap à toutes