Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Gemini
23 décembre 2007

San Francisco City

Cela fait maintenant quelques jours que je me balade dans cette ville et je l'adore !! Je commence à l'adopter et me déplace très bien uniquement avec les transports en commun.

Étant basé à Fisherman Wharf, je peux manger du poisson régulièrement et donc moins de "junk food" que les américains car dès qu'on est dans le centre, les offres de poisson dans les resto se raréfient. J'ai suivi les conseils que l'on m'a donné et dès que j'ai vu sur une carte le "halibut" (flétan) inscrit j'en ai pris. Délicieux !! Alors bien sur Fisherman Wharf, ou plutôt Pier 39, est très touristique. Mais il y aussi le Fisherman Wharf historique, puisque c'est là que tout à commencé ! Et puis il y aussi le Pier 45 et Pier 43 où l'on trouve des resto plus savoureux. Enfin, relié au centre par le Cable Car, c'est très pratique. Je suis ravie d'avoir choisie mon hôtel là !

Alors après avoir fait Nob Hill, Union Square (en plusieurs fois), Fisherman Wharf, Embarcadero, Civic Center, j'ai aujourd'hui pris la navette et ai été visiter Alcatraz. J'ai pu voir la ville sous un autre jour.

Quant à Alcatraz, soyons clair, c'est une visite "parfaitement touristique". Cela dit on nous montre un des aspects de l'Amérique.

Demain je reprends le bateau pour une petite croisière dans la baie de San Francisco. Normalement le beau temps devrait être encore là.

Pour les visiteurs, regardez les photos dans l'album. Elles sont triées par date.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité